Conseils pour dormir: Comment avoir une bonne nuit de sommeil

conseils-dormir

On peut avoir l’impression que l’insomnie est une histoire sans fin, surtout si vous avez passé des nuits sans sommeil.

Cependant, il est toujours possible de surmonter vos problèmes de sommeil et de passer de très bonnes nuits sans avoir à dépenser une fortune.

Dans le guide suivant, il sera question des 8 meilleurs conseils pour dormir afin que vous puissiez profiter d’une nuit de sommeil reposante. Non seulement vous pourrez les mettre en pratique dès maintenant, mais on vous garantit qu’ils vous aideront à dormir paisiblement.

Ne dormez pas excessivement

Il peut être tentant de dormir après une mauvaise nuit, mais il est essentiel que vous vous réveilliez chaque jour à la même heure pour pouvoir habituer votre corps à une certaine routine.

Si vous dormez excessivement pendant plusieurs jours de suite, vous finirez par modifier votre horloge biologique en vous endormant plus tard dans la journée et, par conséquent, en vous réveillant plus tard.

Faites de l’exercice au cours de la journée

Ce conseil pour dormir est assez important si vous avez mal dormi la nuit précédente…

Les insomniaques sont bien connus pour être moins actifs dans les heures précédant l’heure du coucher. Cependant, en faisant plus d’activité physique pendant l’après-midi (par exemple, en faisant une petite promenade, en faisant de la natation ou du jogging), vous pouvez facilement changer cela.

Même faire une petite promenade le soir peut aider le corps à se préparer pour la nuit à venir. Donc, si vous avez des problèmes à dormir, cherchez à faire plus d’activité physique.

Évitez les siestes

Alors qu’il peut paraître logique de faire une sieste pour récupérer le sommeil, faire une sieste est la dernière chose que vous devriez faire.

Au contraire, dès que vous avez envie de dormir, faites une promenade, faites des courses ou si vous êtes en train d’étudier faites quelques exercices et étirements.

Ceci aidera à augmenter le débit d’oxygène dans votre cerveau et à vous rendre plus alerte.

Utilisez un somnifère naturel

AlterilDes somnifères naturels tels que Alteril sont un moyen simple mais efficace de résoudre vos problèmes de sommeil et de vous permettre de bien vous reposer.

Formulé à partir de la plantes reconnues pour favoriser le sommeil, de mélatonine et de L-Tryptophan, cet acide aminé a été prouvé scientifiquement pour stimuler la production de sérotonine dans le cerveau.

La sérotonine régularise les émotions, l’appétit, les contractions musculaires, la mémoire, l’apprentissage et, surtout, le sommeil.

Ce n’est pas tout…

En plus de vous aider à bénéficier d’un sommeil plus constant et paisible, Alteril vous aide également à améliorer votre mémoire et votre appétit sexuel; à combattre la dépression, l’anxiété et le stress ainsi qu’à réduire les migraines/céphalées, l’appétit, les fringales et l’agressivité.

Lire notre test complet d’Alteril

Établissez l’heure du coucher

Concernant ce conseil pour dormir, vous aurez besoin de suivre deux étapes.

En premier lieu, établissez l’heure du coucher pour chaque jour et respectez-la autant que possible.

Comme c’est le cas avec la faim, votre corps suit une routine où il reconnaît quand il est le moment d’aller se coucher.

En deuxième lieu, à chaque fois que vous avez de la difficulté à vous endormir, allez dormir plus tard. Par exemple, si vous ne dormez que 4 heures pendant une période insomniaque, assurez-vous d’aller dormir 4 heures avant l’heure du réveil normale. De plus, vous devez éviter les siestes et vous devez faire plus d’activité physique pendant la journée.

REMARQUE: dès que vous commencez à mieux dormir, reculez graduellement l’heure du coucher pour que vous soyez toujours capables de vous réveiller à l’heure.

Occultez la lumière dans votre maison

Votre corps associe la lumière du jour à la période de réveil et il associe la noirceur à la période de sommeil. Pour vous permettre de profiter d’une bonne nuit de sommeil, commencez à occulter la lumière dans votre maison. Ceci permettra au corps d’entrer en « mode d’arrêt » et de mieux dormir.

Ne jamais se coucher le ventre vide

Si vous vous couchez le ventre vide, vous courez le risque de vous réveiller pendant la nuit à cause des crampes à l’estomac. Afin d’éviter ceci, cherchez à manger des pommes de terre, du riz, des pâtes ou du pain pendant le soir.

Ces aliments prennent plus de temps à assimiler et ceci vous aidera à bien dormir jusqu’à l’heure du petit-déjeuner.

Relaxez-vous et détendez-vous

Si vous êtes sujets au stress ou à l’anxiété, ce conseil pour dormir vous aidera sûrement…

Pendant le soir, cherchez à faire des exercices de respiration ou du yoga, à lire ou à écouter de la musique. Toutes ces activités aideront votre corps à se relaxer, à oublier le stress accumulé pendant la journée et à vous concentrer sur vous-même.

Tout simplement, allongez-vous et en commençant par le visage, relaxez vos mâchoires et imaginez que les préoccupations s’envolent. Par après, en soulevant vos pieds, relâchez la tension jusqu’à ce que vous sentez vos muscles détendus.

Pour terminer, prenez des respirations profondes et lentes dans l’abdomen en respirant par le nez et continuez à faire le même exercice pendant 5 minutes. Ceci aidera à induire le sommeil et à faire en sorte que votre esprit soit léger et vide de toute pensée.

Nous espérons que ces conseils pour dormir vous permettront d’avoir une bonne nuit de sommeil

This entry was posted in Trucs pour dormir. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>