Comment dormir naturellement

Comment Dormir

Si vous avez de la difficulté soit à vous endormir le soir ou à bénéficier de 8 heures réparatrices de sommeil, alors cette liste vous donnera un guide détaillé des meilleurs moyens pour faire l’expérience d’un sommeil naturel tous les soirs.

  1. Assombrissez votre maison
  2. Quelques heures avant d’aller au lit, commencer à baisser les lumières, même s’il fait encore jour dehors. Ceci va aider à donner une ambiance et aider votre corps à reconnaître que c’est le temps de se calmer.

  3. Mangez des hydrates de carbone
  4. Ce n’est jamais bon d’aller se coucher l’estomac vide, surtout quand il pourrait se passer 12h sans que vous mangiez (entre votre repas du soir et le petit-déjeuner). En mangeant des pommes de terre, du riz, des pâtes, du gruau ou du pain, vous pouvez éviter cette faim et prévenir les “petits creux” de vous réveiller.Cependant, c’est important de noter que vous NE DEVRIEZ PAS manger immédiatement avant de vous coucher, puisqu’un estomac plein va vous laisser un sentiment de ballonement et d’inconfort.

  5. Prendre un somnifère naturel
  6. Les somnifères naturels, comme Alteril, sont des moyens simples, mais efficaces pour éliminer le manque de sommeil et pour expérimenter un sommeil naturel et paisible.

    Enrichi de L-Tryptophan et de Melatonine, deux ingrédients naturels, Alteril encourage une augmentation de production de sérotonine à l’intérieur de votre cerveau qui aide à régulariser les habitudes de sommeil de votre corps.

    Mais ce n’est pas tout…

    Avec Alteril, vous pouvez expérimenter de meilleures habitudes de sommeil, une meilleure concentration et un appétit sexuel plus grand, ainsi que combattre la dépression, l’anxiété, le stress et les migraines qui sont tous des effets négatifs à un manque de sommeil! En savoir plus sur Alteril

  7. Essayez de relaxer
  8. YogaDes techniques calmantes, comme lire, écouter de la musique et faire du yoga dans une pièce sombre encourage un sommeil naturel.

    Pour relaxer, commencez par relâcher votre mâchoire et laisser votre bouche pendre un peu. Votre visage est un facteur naturel lorsque vous êtes stressés, donc en commençant à ce point-là et détendant vos muscles, vous pouvez aider vos soucis à s’éloigner.

    Après, faites la même chose, en passant de vos orteils à vos chevilles, vos genoux, etc., tout en vous assurant que chaques parties sont détendues avant de passer aux prochaines.

    Un bon truc est d’imaginer vos tensions s’envoler de votre corps à travers vos orteils, doigts et du dessus de votre tête. Imaginez une sensation de chatouillement lorsque vous les laissez s’envoler.

  9. Exercices de respiration
  10. Fermez vos yeux, prenez des respirations lentes par votre nez et votre abdomen; répétez ceci pendant 5 minutes et faites-le tous les soirs pour assurer un sommeil naturel et détendu.

  11. Équipements électriques
  12. Gardez les équipements électriques comme les chargeurs de cellulaires, cadrans et alarmes à quelques décimètres de votre lit, puisqu’ils créent des champs de force qui peuvent affecter votre cerveau et perturber vos habitudes de sommeil naturel.

  13. Température
  14. DormirGardez votre chambre à une température inférieure à 21°C. Si vous avez froid, mettez des bas ou des couvertures de plus.

  15. Musique
  16. Comme mentionné ci-dessus, écouter de la musique peut vous aider à vous détendre avant d’aller au lit. Cependant, la musique permet aussi de ne pas attendre tous ces petits bruits qui dérangent comme le plancher qui craque, un chien qui aboie ou le bruit des autos. La musique aide votre cerveau à relaxer et entrer dans une phase de sommeil naturel.

  17. Boire
  18. Arrêtez de boire des boissons caféinées comme le café au moins 5 heures avant d’aller vous coucher. Le café est un stimulant notoire qui prend des heures à être éliminer de votre système.

    Les autres liquides à éviter sont l’alcool, le thé et les boissons gazeuses.

  19. Prendre un bain
  20. Prendre un bain ou une douche chaude avant d’aller au lit peut aider la température de votre corps à diminuer, ce qui facilite le sommeil naturel.

    Avec ces trucs sur comment dormir naturellement, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit de sommeil!

This entry was posted in Trucs pour dormir and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *