Façons naturelles de s’endormir

Dormir Naturellement

Le manque de sommeil affecte environ 25% des adultes à travers le monde. Donc, il n’est surprenant que de nombreuses aides au sommeil naturelles aient surgi pour aider les gens à profiter de nuits de sommeil reposantes.

Si vous avez trop de difficultés à vous endormir ou à bénéficier d’au moins 8 heures de sommeil par nuit, alors les façons naturelles de s’endormir qui suivent peuvent vous aider…

Musique de relaxation

Cette aide au sommeil naturelle est gratuite et efficace. Elle consiste en l’écoute d’une série de bruits relaxants pour vous aider à bien dormir. La musique de relaxation la plus traditionnelle disponible inclut certains des bruits suivants :

  • Les percussions: le battement régulier du tambour produit des sons rythmiques et hypnotiques induisant le sommeil
  • La pluie : le bruit de la pluie agit comme une sorte de “bruit blanc”, ce qui masque les bruits de fond autour de vous comme ceux des radiateurs et des crépitements du plancher
  • Le tonnerre: ce bruit est étonnamment relaxant, car il donne l’impression de ne pas être capables de retourner au travail. De la même manière, le bruit du tonnerre aide à dissimuler des stéréos à haut volume, les aboiements des chiens et les bruits du trafique
  • Les vagues de l’océan : apaisant, rythmique et relaxant, le son répétitif des vagues venant s’écraser aide à induire le sommeil

La musique de relaxation est assez facile à trouver, soit dans les magasins soit en la téléchargeant sur Internet. Cependant, il est important de noter que la musique de relaxation ne fonctionne pas pour tous et qu’il faudra quelques tentatives infructueuses avant de trouver la bonne combinaison.

Si vous avez un iPod, un autre conseil utile est d’écouter de la musique à bas volume lorsque vous cherchez à vous endormir. Cela vous aidera à vous distraire des pensées, puisque vos préoccupations seront remplacées par les paroles de votre musique. De la même manière, votre iPod est utile si les bruits extérieurs sont ce qui vous empêche de dormir.

Suppléments naturels pour le sommeil

Des suppléments organiques tels que Alteril peuvent vous fournir le soutien dont vous avez besoin pour un sommeil long et paisible si vos habitudes de sommeil sont régulières.

Formulé à partir de la plante Griffonia, le 5-hydroxytryptophane (5-HTP), son ingrédient actif, a été utilisé par les tribus indigènes de l’Afrique pour traiter la dépression, les migraines et l’insomnie.

En stimulant la production naturelle de la sérotonine dans le cerveau, le 5-HTP aide à réguler l’humeur ainsi qu’à combattre plusieurs des effets secondaires provoqués par le manque de sommeil :

  • dépression
  • migraines
  • stress
  • anxiété
  • manque de concentration
  • augmentation de l’appétit
  • agressivité
  • perte d’appétit sexuel
  • temps de récupération lent (blessures et exercice)

En résumé, Alteril vous aide à adopter de bonnes habitudes de sommeil; cette aide au sommeil naturelle provient de la plante Griffonia. De plus, elle est la seule aide au sommeil naturelle à contenir 300mg de 5-HTP.

Lire un avis sur Alteril

Relaxation

Nous savons qu’il est plus facile à dire qu’à faire, mais en utilisant des techniques de relaxation comme le yoga, la méditation et la respiration, vous pourrez profiter d’un sommeil paisible et reposant.

Commencez par détendre le visage et la mâchoire et par imaginer que tous vos soucis demeurent sur des nuages ou des bulles. Par la suite, imaginez que ces mêmes soucis disparaissent de votre vue. À ce point, tout en travaillant avec vos orteils, dégagez la tension dans le corps. Pour vous aider, imaginez que cette tension soit une sensation de picotement.

Faites travailler votre corps par sections (orteils, genoux, jambes, bras…), mais n’oubliez pas de garder votre visage détendu et d’envoyer vos soucis sur des nuages à chaque fois que vous avez l’impression qu’ils reviennent.

Une fois que votre corps entier est détendu, commencez par prendre des respirations lentes et profondes par le nez et dans l’abdomen. Répétez cette opération pendant 5 minutes.

À ce stade, vous devriez être complètement détendu et prêt pour aller dormir.

L’exercice

Cela peut sembler totalement contradictoire par rapport aux aides au sommeil naturelles mentionnées ci-dessus, mais l’exercice régulier (pas intense), peut vous aider à réduire le stress et à mieux dormir. Essayez de vous promener ou de faire du jogging jusqu’à une heure et demie avant d’aller dormir et de faire de l’exercice pendant 30 minutes.

N’oubliez pas d’effectuer des séances de réchauffement ou de récupération lorsque vous faites de l’exercice. Terminez avec un bain ou une douche chaude. Pas seulement le bain chaud enlèvera la saleté accumulée pendant la journée, mais il aura par conséquence une baisse naturelle de la température corporelle, en vous aidant à mieux dormir.

Parlez de vos problèmes

Le problème avec le stress est que plusieurs d’entre nous s’accrochent à cela. Ceci permet au stress de jouer avec nos esprits et s’infiltrer dans notre subconscient.

Cependant, si vous parlez de vos problèmes et de vos préoccupations avec vos proches et si vous les laissez vous donneur leur opinion, ils peuvent vous aider à trouver une solution, à vous mettre à l’aise et, surtout, à faire en sorte que vous ne vous sentiez pas seul.

This entry was posted in Trucs pour dormir and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *