Musique de relaxation pour dormir – Est-ce que ça fonctionne?

La musique de relaxation et les autres aides au sommeil

Comment peuvent-ils vous aider?

La musique de relaxation est une méthode gratuite et relaxante pour réduire le stress, induire le calme et améliorer le sommeil. Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de musique de relaxation.

Cependant, les plus efficaces sont :

  • Les percussions : aident à créer un effet hypnotique induisant le sommeil
  • Le vibraphone : calme le corps naturellement, en réduisant les niveaux de stress et d’anxiété
  • La pluie: agit comme un “bruit blanc” ce qui masque les bruits à la maison tels le craquement des planchers, les appareils de chauffage et les réfrigérateurs
  • Le tonnerre: cache le son des stéréos à haut volume, l’aboiement des chiens et le bruit du trafic
  • Les vagues de l’océan : ce son constant et rythmique favorise la détente et le calme
  • Les oiseaux et les carillons éoliens : ces bruits apaisants aident à créer une ambiance sans stress

REMARQUE: alors qu’on a prouvé que la musique de relaxation aide à traiter la privation de sommeil, cette technique ne fonctionne malheureusement pas pour tous et implique beaucoup d’essais et d’erreurs jusqu’à ce que vous trouviez la musique de relaxation que vous convient.

Les autres aides au sommeil

Les suppléments à base de 5-HTP (5-hydroxytryptophane)

Dérivé 100% biologique de la plante de Griffonia, le 5-HTP  de ce fameux arbuste a été utilise pendant des siècles par les tribus africaines indigènes pour traiter la dépression, les migraines et l’insomnie…

Il a été prouvé pour stimuler la production de sérotonine dans le cerveau, ce qui permet de régulariser les émotions, l’appétit, la concentration et surtout les habitudes de sommeil. Cet acide aminé naturel est disponible sous forme de différentes pilules, dont la plus efficace est Alteril.

Avec 300 mg de 5-HTP par pilule, Alteril est la seule aide au sommeil à offrir des quantités aussi généreuses ainsi qu’à être exempte de produits chimiques, de médicaments et d’autres remplisseurs.

Visitez le site web d’Alteril pour plus de détails sur son habileté reconnue à: améliorer la mémoire; combattre la dépression, l’anxiété et le stress; à réduire les migraines/céphalées, l’appétit et les fringales et à vous assurer un sommeil relaxant et paisible à chaque nuit.

En savoir plus sur Alteril

Alors que les suppléments à base de 5-HTP sont probablement les plus efficaces pour induire des habitudes de sommeil naturelles et régulières, il y a d’autres techniques que vous pouvez utiliser pour bénéficier d’une bonne nuit de sommeil.

  • Activités relaxantes : faire de la méditation, faire du yoga, lire et écouter de la musique sont des aides au sommeil naturelles pouvant vous aider à dormir plus paisiblement. Cherchez à faire ces activités dans une pièce faiblement éclairée et à les répéter chaque jour à la même heure pour créer une routine.
  • Exercices de respiration : cette technique apaisante peut vous aider à vider l’esprit et à alléger le stress. Essayez de faire ces exercices pendant 5 minutes avant l’heure du coucher à chaque jour, en prenant des respirations lentes et profondes par le nez et dans l’abdomen.
  • Exercice physique : on a prouvé que faire de l’exercice physique régulier réduit le stress, aide à se relaxer et améliore le sommeil. Soyez attentifs à ne pas quelque chose de trop intense puisque l’exercice peut aussi produire des stimulants.
  • Buvez du lait chaud : ajoutez une cuillérée de miel à cette boisson apaisante pour profiter pleinement de ses effets.
This entry was posted in Trucs pour dormir and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *