Pourquoi j’ai de la difficulté à dormir?

Nous avons tous vécu des moments où peu importe ce qu’on fait on n’arrive pas à dormir.

Cependant, pour certains d’entre nous les nuits blanches font partie du quotidien, en inhibant ainsi la capacité de penser, de nous concentrer et de gérer le stress.

Quelles sont les causes?

Si vous faites partie du 25% des adultes souffrant d’insomnie, sachez qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles on n’arrive pas à dormir :

Votre esprit: soit votre emploi vous cause du stress soit il y a un problème jouant avec votre subconscient. L’anxiété, la dépression et le stress peuvent vous empêcher de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Le problème est que plusieurs parmi nous ne sont pas capables de se relaxer après une journée longue et stressante…  Au contraire, les situations stressantes ont tendance à s’accumuler, en obligeant ainsi notre inconscient à alléger cette situation perpétuellement!

Si cela vous ressemble, sachez qu’il y a plusieurs solutions que vous pouvez envisager pour que les jours où on n’arrive pas à dormir soient un souvenir éloigné dans le passé… La solution la plus simple est de parler de vos soucis avec un proche.

Souvent, le stress s’accumule parce que vous vous sentez seul et vous n’avez personne avec qui parler. Cependant, en vous confiant à un ami ou à un proche et en écoutant leurs opinions, vous pouvez atténuer ce stress et, en dernier lieu, être plus détendus.

D’autres techniques auxquelles vous pouvez avoir recours sont prendre un bain chaud relaxant, faire du yoga (où vous pouvez canaliser votre énergie loin de ces pensées négatives) ou trouver une activité pouvant calmer vos sens.

La douleur: des malaises physiques tels que des maux au dos et l’arthrite peuvent souvent vous empêcher de dormir. Nous vous recommandons d’en parler avec votre docteur pour voir s’il peut prescrire quelque médicament pour soulager la douleur.

Cependant, si vous préférer un traitement plus naturel pour soulager votre douleur, prendre un bain chaud 30 minutes avant d’aller dormir peut aider. La chaleur de l’eau vous aidera à vous détendre et à soulager vos muscles endoloris, en vous sentant plus apaisés et relaxés.

La ménopause: pour beaucoup de femmes entrant dans la ménopause, le fait de ne pas arriver à dormir est un effet secondaire commun. Ceci est souvent dû à un débalancement de vos hormones, lesquelles envoient des bouffées de chaleur à votre corps.

Pour contrer ce problème, nous vous recommandons de trouver des moyens de rafraîchir votre corps comme ouvrir une fenêtre ou utiliser un ventilateur. Cependant, nous vous suggérons fortement d’en parler avec un docteur pour qu’il puisse vous donner des conseils pour faire face à la ménopause d’une manière plus efficace.

Les conditions de vie: même la chose la plus simple (comme avoir trop chaud ou trop froid) peut causer une nuit blanche. Heureusement, on peut résoudre facilement de tels problèmes. S’il fait trop chaud dans votre chambre à coucher, utilisez un ventilateur. S’il fait trop froid, ajoutez une couverture supplémentaire pour votre lit. S’il y a trop de bruit, utilisez des bouchons pour les oreilles. S’il y a trop de lumière, achetez des rideaux plus épais ou placez des rideaux d’occultation dans votre chambre à coucher.

La caféine: le café est une source de caféine, substance réputée pour sa capacité à vous tenir réveillés. Cependant, si vous en consommez trop près de l’heure du coucher, cette même boisson pourrait vous empêcher de dormir. Si vous aimez le café, essayez d’éviter d’en boire au moins 5 heures avant d’aller dormir. Ceci fera en sorte que les effets de la caféine s’estompent et que vous puissiez dormir plus longtemps.

Comme vous pouvez voir, il y a plusieurs raisons pour lesquelles on n’arrive pas à dormir, mais on peut remédier à la plupart de ces problèmes. Cependant, si vous êtes à la recherche d’une méthode efficace et sécuritaire pour reprendre le contrôle de vos habitudes de sommeil, une aide au sommeil naturelle telle que Alteril peut vous fournir le soutien dont vous avez besoin.

Dérivé de la plante de Griffonia, le 5-HTP (5-hydroxytryptophane) de cette plante nourrissante peut aider à la stimulation de sérotonine dans le cerveau, laquelle à son tour aide à régulariser vos émotions, l’appétit, la concentration et, surtout, le sommeil.

Fabriqué à partir d’ingrédients 100% naturels, Alteril agit sur votre corps en toute sécurité et harmonie pour améliorer vos habitudes de sommeil et vous permettre de vous endormir plus rapidement et plus longtemps.

Lisez notre avis sur Alteril pour plus d’informations. Ou sinon rendez-vous sur le site officiel de la société.

This entry was posted in Insomnie and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *