Traitement de l’insomnie

L’insomnie signifie un trouble du sommeil où le patient éprouve de la difficulté à s’endormir et à rester endormi.

Le traitement de l’insomnie peut parfois être complexe était donné que l’insomnie inclut un ensemble de troubles du sommeil reliés à la qualité et à la quantité du sommeil.

Selon le type, cette condition peut durer de quelques jours à plusieurs mois ou années.

Le trouble peut être transitoire ou temporaire, aigu ou à court terme et chronique ou à long terme.

Les causes de l’insomnie

L’insomnie peut survenir à cause d’un grand nombre de facteurs physiologiques et psychologiques.

L’insomnie chronique se produit souvent à cause de la présence de certaines conditions médicales. De l’autre côté, l’insomnie transitoire peut être causée par des événements de vie stressants.

Les autres causes de l’insomnie comprennent :

  • Facteurs psychologiques (anxiété, dépression, manies, schizophrénie, stress)
  • Conditions médicales (arthrite, asthme, tumeurs et lésions cérébrales, fatigue et douleur chronique, broncho-pneumopathie chronique obstructive, insuffisance cardiaque, reflux gastro-œsophagien, hyperthyroïdie, syndrome d’apnées du sommeil, AVC et les maladies d’Alzheimer et de Parkinson)
  • Médicaments (antidépresseurs, stimulants, médicaments pour le traitement des maladies cardiaques et des allergies, médicaments pour la pression sanguine et la perte de poids, décongestionnants, antihistaminiques, éphédrine, amphétamines, méthamphétamine et certains antibiotiques)
  • Interruption du rythme circadien (fuseaux horaires, changements de quarts de travail, hautes altitudes, bruit, températures très élevées ou très basses)
  • Fumée, alcool, consommation de drogues ou de caféine
  • Autres facteurs (grossesse, modifications des niveaux d’œstrogène et d’autres hormones pendant les menstruations, conditions génétiques, dormir à côté de quelqu’un qui ronfle, un esprit hyperactif)

Les symptômes de l’insomnie

L’insomnie affecte des millions de gens à chaque année. On estime que 32 millions de gens souffrent d’insomnie aux États-Unis, ce qui constitue un taux de prévalence de 11,76% du pays.

Non seulement l’insomnie comporte un dérangement des habitudes de sommeil parmi ses symptômes, mais elle affecte négativement la santé générale et la qualité de vie globale de la personne qui en est atteinte.

Entre autres, les symptômes de l’insomnie consistent en une baisse du niveau d’énergie, l’incapacité à se concentrer, une vision trouble, de l’irritabilité et, parfois, même des hallucinations.

Les personnes à risqué élevé d’insomnie sont les voyageurs, les travailleurs de quarts, les alcooliques, les toxicomanes, les femmes enceintes et ménopausées, les étudiants, les adolescents et jeunes adultes avec des troubles mentaux.

Médicament pour l’insomnie

Alors que l’insomnie transitoire cesse une fois que la cause est éliminée, plusieurs ont besoin d’aide médicale pour traiter l’insomnie chronique.

Bien qu’on utilise aussi bien des traitements pharmacologiques que des traitements non pharmacologiques, la prescription de médicaments pour le sommeil est une pratique commune.

On estime qu’environ 20% des adultes américains utilisent des médicaments en vente libre ou avec ordonnance pour faciliter le sommeil.

Les types de médicament pour l’insomnie sur ordonnance incluent les benzodiazépines, les non-benzodiazépines et les antidépresseurs. Ces médicaments présentent plusieurs effets secondaires.

Non seulement les médicaments pour l’insomnie sur ordonnance procurent des symptômes tels que des vertiges, des maux de têtes et de la fatigue, mais ils peuvent procurer également des symptômes plus sérieux incluant des troubles respiratoires, des réactions allergiques sévères, de l’incontinence urinaire, des troubles gastro-intestinaux et des troubles du rythme cardiaque.

L’utilisateur peut même devenir dépendant de ces médicaments.

Du côté des produits naturels, Alteril est un supplément pour le sommeil 100% naturel que contient du 5-HTP (5-hydroxytryptophane), de la mélatonine et d’autres ingrédients aidant le sommeil.

Un traitement efficace pour l’insomnie

Un traitement efficace de l’insomnie comporte un diagnostique et une compréhension exactes de l’élément déclencheur et, par après, l’utilisation d’une aide au sommeil sécuritaire en consultation avec votre docteur.

AlterilLes causes de l’insomnie liées au 5-HTP et à une baisse subséquente des niveaux de sérotonine dans le corps sont souvent sous-estimées.

Une baisse des niveaux de sérotonine mène à l’insomnie, ainsi qu’à d’autres conditions. Prendre des suppléments à base de 5-HTP peut s’avérer très efficace dans de tels cas.

Si vous souhaitez éviter les effets secondaires des médicaments sur ordonnance, utilisez Alteril qui contient 200 mg de 5-HTP ainsi que des herbes induisant le sommeil.

En savoir plus sur Alteril

This entry was posted in Insomnie and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *